Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jan

les tezhip

 - Catégories :  #tazip, #tezip, #calligraphie orientale, #enluminure, #calligraphie

Voici celui dont je suis la plus fière

parce que je l'ai dessiné toute seule (et je ne suis pas bien douée)

ll s'agit d'une forme d'enluminure non figurative et géométrique, souvent granies de motifs floraux, avec des couleurs que j'affectionne tout particulièrement.

Ils sont présents souvent en turquie , au maroc et ornent les manuscrits comme nos enluminures...je ne sais s'ils ont une signification particulière, mais vous trouverez un blog très intéressant sur le sujet juste en dessus.Je n'ai pas spécialement travaillé le sujet , je m'inspire des couleurs et des images qui me plaisent sur le net, je ne doit pas bien respecter les couleurs et les codes qui leurs sont attribuées

Un peu comme les mandalas, c'est relativement apaisant de les coloriser

on peut ensuite mettre un texte à l'intérieur

je n'ai pas encore choisi celui que j'allais mettre

tezhip

tezhip

Commenter cet article

Archives

À propos

petits travaux manuels et culturels