Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Apr

Une nouvelle lettrine : A gothique

 - Catégories :  #enluminure

lettrine A bleue aux trefles rouges

lettrine A bleue aux trefles rouges

Une lettrine A décalquée d'un livre trouvé à la médiathèque : je vous en donne les références plus bas, il s'agit du carnet pratique de calligraphie ornementale:

Lettrine enluminées, de Margaret Morgan

Comme vous pouvez l'apercevoir , cette lettrine est dorée à l'encre. J'arrive à obtenir d'assez bons résultats avec la marque Sennelier, qui permet de couvrir de façon uniforme et qui donne un joli reflet quand on tourne la lettrine...Ce n'est pas les effets ajourés mais j'y travaille.

Un petit "truc" très visible dans mon autre lettrine aux églantines , j'humidifie légèrement mon papier à l'endroit où je vais placer l'encre dorée: à cet endroit le papier gondole et donne des reflets à la lettrine! ce ne sont là que des essais avant l'or!

Commenter cet article

Archives

À propos

petits travaux manuels et culturels