Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Mar

Cadeau d'anniversaire, encore et toujours

 - Catégories :  #enluminure, #yoda, #starwars

Cadeau d'anniversaire, encore et toujours

Cadeau d'anniversaire

Pour mon jeune , fan de la guerre des étoiles, j'avais découvert sur internet l'image d'un manuscrit du XIV siècle!

vous trouverez en pièce jointe l'article racontant la trouvaille d'un conservateur anglais, dans le manuscrit des "Décrétales du pape de Grégoire IX",

J'ai bien sûr poussé le vice jusqu'à mettre VIS TECUM (que la Force soit avec toi) histoire de s'amuser

En terme technique , j'ai essayé de reproduire le plus fidèlement le petit personnage par rapport aux images du manuscrit que j’ai pu trouver.

Le tout est fait sur gouache doré à la feuille

coloré à la gouache sur parchemin végétal

et calligraphié à l'encre

Commenter cet article

Archives

À propos

petits travaux manuels et culturels